Je suis psychologue clinicienne diplômée du cursus de psychologie clinique et psychopathologie intégrative à l’Université Paris 5 – René Descartes.

Casquette « clinique » : « sciences de l’âme » « au chevet du patient » , c’est une spécialité des faits et des conduites psychiques de la personne en souffrance.

Casquette intégrative : c’est être capable de prendre en compte différentes approches dans un seul objectif : aider la personne qui en a besoin, en prenant en considération les dispositions liées à celle-ci, sa personnalité, son contexte de vie et ses possibilités de changements.

L’OMS préconise les thérapies intégratives où le psychologue s’adapte aux patients.

Casquette émotionnelle : au cœur de la pratique se trouve la thérapie centrée sur les émotions (TCE). Issue du courant humaniste, l’écoute bienveillante, l’acceptation inconditionnelle et l’authenticité sont des valeurs centrales de mon travail. Ici pas de psychologue froid ou distant, un dialogue actif et empathique sont la clé du changement nécessaire à votre apaisement émotionnel. La TCE favorise la prise de conscience, l’acceptation, l’expression, l’utilisation, la régulation et la transformation de l’émotion, ainsi que la mise en œuvre d’expériences relationnelles correctrices vécues avec le thérapeute. 

Aujourd’hui psychologue spécialiste des émotions mon cursus m’a conduit à différents types de thérapies, résonnant comme autant de façons de vous accompagner dans vos difficultés. Grâce à mes connaissances je me propose de vous amener vers la thérapie qui vous conviendra le mieux.

J’accueille essentiellement des adolescents et des adultes en proie à des difficultés relationnelles, émotionnelles ou existentielles. J’ai à cœur de vous recevoir dans un cadre sécurisant où règnent confidentialité et respect mutuel. Pour cela, je m’engage à être une professionnelle soutenante auprès des communautés LBTQIA+ et neuro-atypiques ainsi qu’auprès des autres communautés minoritaires rencontrant des difficultés sur leur parcours de vie.

J’ai moi-même fait un long travail psychothérapeutique avant de devenir psychologue. Aujourd’hui ma pratique est chaque semaine supervisée sous forme de supervision individuelle, supervision de groupe et Intervision avec mes confrères et consœurs psychologues.

 

Pour plus d’informations sur la thérapie centrée sur les émotions (TCE) : https://www.iftce.fr